Tous niveaux

Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
L’unité d’enseignement PICF a pour objectif l’acquisition par l’apprenant des capacités nécessaires pour amener un groupe d’apprenants à l’objectif fixé, à partir d’un référentiel interne de formation et d’un référentiel interne de certification et en utilisant des ressources pédagogiques personnelles et externes.
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Adapter la démarche de prévention des risques liés à l’activité physique au domaine des activités de bureau Organiser et dispenser une formation-action PRAP auprès de salariés dont l’activité de travail se déroule entre autres derrière un bureau ou des salariés responsables de l’implantation des espaces de travail (informaticiens, aménagement etc…), dans un établissement engagé dans une démarche de prévention. Participer à l’animation du projet de prévention des risques liés à l’activité physique de l’établissement, mobiliser et sensibiliser les différents acteurs. Former les salariés à être acteurs de leur prévention et à participer à l’amélioration de la qualité de vie au travail.
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Se réapproprier les techniques d’accompagnement à la mobilisation des personnes aidées Appréhender l’utilisation des aides techniques appropriées à la situation du patient
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
- Permettre l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice du métier d’'assistant de gestion, déboucher sur un accès direct à l’emploi et valider le BTS « Gestion PME » (Remplace le BTS « Assistant(e) de Gestion PME-PMI ») - Valider et sécuriser les poursuites de parcours
Public visé : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Favoriser l’émergence d’une idée, voire d’un projet de création ou de reprise d’activité / d’entreprise Explorer la création/reprise d’entreprise ou d’activité comme solution de retour à l’emploi Identifier une ou des idée(s) en vérifiant la faisabilité à court ou moyen terme.
Public visé : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
L’ATELIER permet au bénéficiaire d’acquérir et/ou de progresser dans l’appropriation des méthodes et/ou techniques liées à la recherche d’emploi (thèmes 1 à 9) ou à la construction d’un projet de création/reprise d’entreprise (thèmes 10 et 11).
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Mieux se connaitre et se valoriser S’approprier son parcours pour se projeter Développer la confiance en soi et en faire un axe de progrès Améliorer son efficacité relationnelle
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Identifier et comprendre les origines et les mécanismes du stress et l’agressivité pour les canaliser Repérer ses réactions face au stress et à l’agressivité. Etablir une stratégie personnelle et s’approprier des outils de gestion du stress et de l’agressivité. Expérimenter et améliorer son efficacité face aux situations
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Comprendre les caractéristiques inhérentes à chaque génération
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Intégrer la notion de savoir-être comme compétence professionnelle à part entière. Identifier les savoir-être transverses et spécifiques. Identifier les freins et résistances liés aux savoir-être. Identifier, mobiliser et mettre en œuvre des outils en fonction des contextes professionnels des participants.

Pages

S'abonner à RSS - Tous niveaux. Vous devez disposer d'un application ou d'une extension afin d'interpréter ce flux.