Niveau 4 (Bac)

Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Préparer l’accès des stagiaires à un emploi de niveau III en qualité d’assistant de gestion en PME Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME Participer à la gestion des risques de la PME Gérer le personnel et contribuer à la gestion des Ressources Humaines de la PME Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Les titulaires du baccalauréat professionnel « Technicien d’Usinage » est un technicien d’atelier qui maîtrise la mise en œuvre de tout ou d’une partie de l’ensemble des moyens de production permettant d’obtenir des produits par enlèvements de matière. En plus des moyens d’usinage conventionnel, il a une maîtrise de la chaîne numérique et de l’usinage avec machines à commande numérique.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Connaitre les techniques de tissage 2D&3D Savoir lire les plans relatifs à la préparation d’une chaîne à tisser Etre capable de construire et d’identifier des armures de bases et dérivées en 2D Etre en capacité de conduire un métier à tisser Savoir utiliser le logiciel Jacqpoint Etre capable d’identifier une foule propre et une bonne insertion de trame Etre capable d’identifier un défaut et le réparer  Etre capable de remplir les supports de suivi et de traçabilité
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Connaître les différentes techniques de mise en œuvre des composites et en particulier d’infusion et d’injection RTM Acquérir les compétences nécessaires pour devenir opérationnel dans la mise en œuvre des composites par injection RTM  Maitriser les différentes stratégies d’injection Etre capable de remplir les supports de suivi et de traçabilité
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Le titulaire du baccalauréat professionnel AGOrA peut être conduit, dans les limites de sa responsabilité et de son autonomie à : prendre en charge différentes dimensions d’assistance à la gestion des relations avec les tiers (clients, usagers, adhérents, fournisseurs, prestataires de service), et d’assistance aux opérations internes de l’entité ; assurer l’interface entre les différents acteurs internes et externes de l’organisation. À ce titre, il doit mobiliser une professionnalité relationnelle et rédactionnelle visant à maintenir et développer les relations tout en étant porteur de l’image et des valeurs de l’organisation. Il peut intervenir avant la prestation de service pour une information, une prise de rendez-vous, une demande de devis mais également à l’issue de la prestation de service avec l’envoi de la facture, l’accueil d’une réclamation, une relance de facture impayée ; inscrire l’action administrative au cœur des systèmes d’information et des évolutions numériques, en intégrant notamment dans toutes les activités une culture quantitative permettant d’identifier, de collecter, traiter, structurer et contrôler l’information de gestion en vue de la mettre au service des décideurs ; participer à l’organisation et à la gestion matérielle d’un service ou de l’entité
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Le titulaire du BAC Pro aura en charge la prospection de la clientèle potentielle- la négociation et la vente de biens et services- et la fidélisation Au contact direct de la clientèle- il l'accueillera et l'informera par téléphone- par Internet- dans l'entreprise- lors de foires ou salons- il prendra des rendez-vous et réalisera des actions de prospection Il peut s'orienter vers les métiers suivants : commercial- ou attaché commercial chargé de prospection- chargé de clientèle téléprospecteur- télévendeur- vendeur à domicile vendeur démonstrateur- représentant
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Le titulaire du BAC PRO exerce sous l'autorité d'un responsable les activités propres à l'animation d'un point de vente : . l'approvisionnement . la vente et la fidélisation de la clientèle . l'animation de la surface de vente . et les tâches de gestion courantes Il doit prendre en compte : . la concurrence . suivre l'évolution de l'offre et de la demande . et participer à l'exploitation de l'entreprise commerciale Il participera également : . aux opérations de commandes . aux inventaires . et suivra son chiffre d'affaires, sa marge
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
- L'assistant de gestion doit avoir une perception globale de l'activité de l'entreprise - Sa mission- caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative- comporte des activités de soutien et de support au chef d'entreprise ou au cadre dirigeant - Il doit être en capacité : o de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative- comptablecommerciale-humaine… o de contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son organisation o de contribuer à sa pérennité par l'anticipation des besoinsl'accompagnement du développement et la participation au contrôle de l'activité
Metier(s) visé(s) : 
Public visé : 
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Le titulaire du brevet de technicien supérieur Management commercial opérationnel (MCO) a pour perspective de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d’une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu physique et/ou virtuel permettant à un client potentiel d’accéder à une offre de produits ou de services. Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Dans le cadre d’une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en plus élevées en solutions adaptées lui permet d’instaurer des relations durables de confiance. Il doit désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments visés. Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Pages

S'abonner à RSS - Niveau 4 (Bac). Vous devez disposer d'un application ou d'une extension afin d'interpréter ce flux.