Métiers du secrétariat

Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
• Développement des connaissances de l’environnement numérique • Parcours individualisé : de l’initiation au perfectionnement
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Activités d’acquisition et/ou de renforcement et d’élargissement du lexique général et/ou professionnel Acquisition et/ou réactivation des règles phonologiques de la langue, pratique de l’expression orale, travail sur la correction de la prononciation et de l’intonation Acquisition et/ou approfondissement, en contexte, des structures grammaticales et syntaxiques simples et/ou complexes de la langue. Entraînement à la compréhension et l’expression orale et écrite  Simulations de situations de la vie quotidienne et/ou professionnelle Conseils méthodologiques appliqués à l’apprentissage de la langue Préparation et entraînement à l’épreuve
Niveau d'entrée : 
objectifs professionnels : 
Le titulaire du baccalauréat professionnel AGOrA peut être conduit, dans les limites de sa responsabilité et de son autonomie à : prendre en charge différentes dimensions d’assistance à la gestion des relations avec les tiers (clients, usagers, adhérents, fournisseurs, prestataires de service), et d’assistance aux opérations internes de l’entité ; assurer l’interface entre les différents acteurs internes et externes de l’organisation. À ce titre, il doit mobiliser une professionnalité relationnelle et rédactionnelle visant à maintenir et développer les relations tout en étant porteur de l’image et des valeurs de l’organisation. Il peut intervenir avant la prestation de service pour une information, une prise de rendez-vous, une demande de devis mais également à l’issue de la prestation de service avec l’envoi de la facture, l’accueil d’une réclamation, une relance de facture impayée ; inscrire l’action administrative au cœur des systèmes d’information et des évolutions numériques, en intégrant notamment dans toutes les activités une culture quantitative permettant d’identifier, de collecter, traiter, structurer et contrôler l’information de gestion en vue de la mettre au service des décideurs ; participer à l’organisation et à la gestion matérielle d’un service ou de l’entité
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