Ressources Humaines

Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Mieux se connaitre et se valoriser S’approprier son parcours pour se projeter Développer la confiance en soi et en faire un axe de progrès Améliorer son efficacité relationnelle
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Identifier et comprendre les origines et les mécanismes du stress et l’agressivité pour les canaliser Repérer ses réactions face au stress et à l’agressivité. Etablir une stratégie personnelle et s’approprier des outils de gestion du stress et de l’agressivité. Expérimenter et améliorer son efficacité face aux situations
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Comprendre les caractéristiques inhérentes à chaque génération
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Intégrer la notion de savoir-être comme compétence professionnelle à part entière. Identifier les savoir-être transverses et spécifiques. Identifier les freins et résistances liés aux savoir-être. Identifier, mobiliser et mettre en œuvre des outils en fonction des contextes professionnels des participants.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Amener chaque Tuteur/MA à prendre la dimension de sa fonction et de son rôle : en termes d’activités, de niveaux et limites de responsabilités, de compétences techniques, organisationnelles et relationnelles Permettre au Tuteur/MA d’acquérir une démarche d’intégration, de transmission et d’évaluation des compétences au service de la sécurisation du projet et parcours du tutoré Mettre à la disposition du Tuteur/MA une boîte à outils et la contextualiser à partir de situations concrètes, s’approprier les techniques et bonnes pratiques pour tenir la fonction tutorale
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Comprendre les caractéristiques inhérentes à chaque génération Adapter sa stratégie managériale en fonction des générations
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Amener la personne à s'approprier ou se réapproprier son parcours pour se projeter
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Evaluer les aptitudes en raisonnement en vue de préparer un concours ou une entrée en formation
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Acquérir une méthode de formalisation des compétences et produire un profil de compétences personnalisé  
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs : 
Préparer la personne à un entretien professionnel

Pages

S'abonner à RSS - Ressources Humaines