COVID19 : Nos stagiaires contribuent à combler la pénurie des masques !

Date de l'événement : 
03 Avril 2020

Nous traversons une crise sans précédent et celle-ci est notamment marquée par un manque de matériel pour notre personnel soignant. 

Confiné chez soi, chacun essaye d'aider à son échelle et c'est ce qu'ont fait deux stagiaires de la formation professionnelle du GRETA Lorraine Nord en intégration au lycée Alain Fournier de Metz. Elles préparent un BAC PRO des Métiers de la Mode dans le cadre du dispositif d'accès individuel à la formation financée par la Région Grand Est. 

Grâce aux patrons diffusés par le CHU de Grenoble, Anne HARTENSTEIN et Katy LE GAC se sont portées volontaires pour confectionner des masques en tissus de protection pour les personnels encore obligés de travailler sur le terrain.

Deux objectifs : assurer la continuité pédagogique et apporter son aide concernant la pénurie des masques.

En effet, cet excercice est, non seulement, une très belle initiative citoyenne pour aider son pays mais c'est aussi un moyen de continuer de travailler sa formation de chez soi en améliorant ses compétences et savoirs associés.

C'est ainsi que nos deux stagiaires de la formation professionnelle du GRETA Lorraine Nord ont confectionné des dizaines de masques à destination des EHPAD, des supermarchés, d'un cabinet d'infimières et des pompes funèbres. 

Nous sommes fiers et nous félicitons cette belle initiative de nos stagiaires !